Pourquoi les camions frigorifiques doivent-ils définir une température spécifique?

- Aug 08, 2019-

Réglez le thermostat à la température requise et pré-refroidissez la voiture pendant 1,5 heure pour éliminer la chaleur dissipée dans la voiture; lorsque la charge est chargée, le groupe frigorifique est éteint et chargé rapidement.

Lors du chargement, la voiture doit être pré-refroidie ou préchauffée. Comme le véhicule est garé à l'air libre, la température de la cabine est généralement la température ambiante. Si la température des marchandises transportées n'est pas la température ambiante, les marchandises sont chargées dans le compartiment et la température ambiante affectera la température à laquelle les marchandises sont transportées, entraînant une modification de la qualité des marchandises transportées. Par conséquent, la voiture doit être pré-refroidie à la température requise avant le chargement. Cependant, le groupe frigorifique doit être arrêté au moment du chargement (comme lors du déchargement). De nombreuses personnes n’éteignent pas l’unité de réfrigération lors du chargement et du déchargement des marchandises. En fait, c'est une très mauvaise opération.

La raison en est que: lorsque nous pré-refroidissons la voiture, si elle n'est pas éteinte, lorsque la portière de la voiture est ouverte, le ventilateur de l'évaporateur du groupe frigorifique étant en marche, l'avant du ventilateur est en pression positive et l'arrière est une pression négative, donc l'air provient de la partie supérieure de la voiture. En soufflant, la partie inférieure aspirera rapidement l'air chaud à l'extérieur, ce qui provoquera une augmentation rapide de la température à l'intérieur du compartiment. Si la cargaison est chargée et déchargée après l’arrêt, le flux d’air s’arrête parce que le ventilateur est arrêté et que la pression du vent à l’intérieur et à l’extérieur du compartiment est constante, ce qui rend la chaleur externe relativement lente. La vitesse à laquelle l’air est acheminé dans la cabine .