Pourquoi les camions frigorifiques doivent-ils être isolés?

- Aug 08, 2019-

La cargaison doit être pré-refroidie à la température requise et la température de la cargaison vérifiée pendant le chargement; l'unité de réfrigération est utilisée pour maintenir la température de la cargaison, pas pour la réduire.

De nombreux utilisateurs de camions frigorifiques ont la fausse idée que le congélateur du camion frigorifique est libre de geler ou de chauffer la cargaison chargée dans le compartiment à la température requise. Par conséquent, la cargaison dont la température est inférieure à la température de transport requise est chargée dans l'habitacle, puis le groupe frigorifique est réglé sur la température de transport requise et la température de la cargaison est abaissée ou élevée à la température requise pendant un certain temps. de temps. Cependant, le contraire est vrai. Les marchandises peuvent non seulement baisser la température (ou ne pas augmenter), mais également les endommager ou les détériorer. Parce que le groupe frigorifique d'un camion frigorifique ne fait pas baisser la température de la cargaison, mais la maintient, il enveloppe la cargaison comme une courtepointe à laquelle nous vendions des boissons froides. Lorsque la source froide (chaude) de l'extérieur est irradiée, conduite et convectée dans le corps, l'air froid expulsé par l'unité de réfrigération est évacué et la source de chaleur est empêchée de pénétrer dans la cargaison.


Par conséquent, lors du chargement, vous devez d’abord mesurer la température des marchandises chargées. Si la température de consigne de l'unité de réfrigération est supérieure ou inférieure à la température de la cargaison, il est difficile d'atteindre la température de la cargaison dans la cabine pour atteindre la température requise pour le transport. La température de stockage des marchandises doit être conforme à la température de transport. Si la température de la marchandise change fréquemment, l'eau sera perdue, ce qui entraînera une modification de la qualité de la marchandise, ce qui réduira sa durée de conservation.