Quel est le rôle du condenseur de la voiture

- Sep 05, 2019-

Le radiateur est spécialement conçu pour la dissipation de chaleur du moteur de la voiture. L'eau chaude qui circule à l'intérieur est celle qui circule sortant du moteur de la voiture.

Le condenseur est conçu pour être utilisé dans le refroidissement estival des climatiseurs automobiles. Le climatiseur est refroidi par air.

Le condensateur de la voiture et le radiateur sont en réalité la même chose, c’est-à-dire l’unité extérieure du climatiseur domestique, le condenseur est écrit dans le nom et le radiateur est communément appelé dissipateur de chaleur pour le refroidissement.

La fonction du condenseur:

Le condenseur de la voiture refroidit et liquéfie le réfrigérant haute pression et haute température (réfrigérant gazeux) envoyé par le compresseur. Le condenseur libérera la chaleur obtenue par le réfrigérant de l'air passant à travers l'évaporateur, qui sera complétée par le flux d'air lorsque le véhicule se déplace et par le flux d'air créé par le ventilateur. Il s’agit d’un processus de condensation, il s’appelle donc un condenseur. La condensation est également le processus de dissipation de la chaleur.