Quel est le rôle du pressostat de climatisation automobile

- Sep 18, 2019-

Le pressostat est omniprésent dans le contrôle automatique. Il est installé dans la boucle de circulation du réfrigérant du climatiseur automobile pour détecter la pression du système de cycle de réfrigération. Lorsque la pression est anormale, le circuit de protection correspondant est activé pour éviter tout endommagement du système. Les pressostats courants comprennent principalement les pressostats haute pression, basse pression, double pressostat et triple pressostat.


Lorsque le climatiseur est en cours d'utilisation, lorsque le dissipateur de chaleur est bloqué, que le ventilateur de refroidissement ne tourne pas ou que le réfrigérant est excessif, la pression du système sera trop élevée. S'il n'est pas contrôlé, une pression excessive endommagera les composants du système.


Le commutateur haute tension est installé dans la canalisation haute pression et généralement sur le sécheur à accumulation de liquide. Il est connecté en série dans le circuit d'embrayage électromagnétique ou dans le circuit de ventilateur du condenseur du compresseur. Lorsque la pression du système est trop élevée, l'interrupteur haute tension agit, coupe le circuit d'embrayage ou active le circuit de blocage grande vitesse du ventilateur de refroidissement pour empêcher la pression d'augmenter de façon continue et pour éviter d'endommager le système.