Quelles sont les raisons pour lesquelles le camion frigorifique ne peut pas obtenir l'effet de refroidissement?

- Aug 16, 2019-

Tout d’abord, il convient de noter que lorsqu’empiler des marchandises, ne pas empiler trop de marchandises devant la sortie de l’évaporateur, sinon cela gênera la circulation de l’air froid et le blocage au-dessus de la cargaison provoquera un court-circuit du flux d’air froid. Une distance minimale de 220 mm doit être respectée entre le haut de la cargaison et le toit. Assurez-vous que la hauteur de la cargaison chargée ne dépasse pas la hauteur d'équilibre de la sortie d'air. Si l'avant de la sortie d'air est bloqué par la cargaison ou trop près de la cargaison, cela affectera non seulement la température de stockage et de transport de la cargaison, mais affectera également le fonctionnement normal de l'unité de réfrigération.

D'autre part, certaines des conceptions de dégivrage des unités de réfrigération utilisent une induction d'air pour dégivrer.


Lorsque la cargaison est trop proche de la sortie d'air, le serpentin de l'évaporateur de l'unité de réfrigération du véhicule givrera ou gèlera rapidement. À ce stade, le système d'admission d'air fonctionnera et l'unité passera rapidement à l'état de dégivrage.

Lorsque la température de la batterie remonte à 9 degrés (température de conception), le dégivrage se termine immédiatement. Par conséquent, l'unité de réfrigération fonctionnera comme indiqué ci-dessus, ce qui entraînera une chute de la température dans la carrosserie de la voiture. L’impression intuitive pour tout le monde est que l’unité de réfrigération effectue fréquemment des travaux de dégivrage, mais la température à l’intérieur de la boîte n’a pas de chute de température évidente.

En principe, l’unité de réfrigération est fréquemment utilisée parce que la cargaison dans le compartiment est trop haute et trop importante, mais la température de la cabine ne peut pas être abaissée.