Le manomètre du groupe frigorifique du camion frigorifique ressemble à ceci

- Mar 21, 2019-

Comment lire les lectures du manomètre de l'unité de réfrigération du camion frigorifique,

Les indications du manomètre de l’unité de réfrigération des camions frigorifiques sont en bar, certaines en kilopascals (KPa), d’autres en psi. Ce qui suit est l'unité de conversion.

1 bar (bar) = 0,1 MPa (MPa) = 100 kPa (KPa) = 1,0197 kg / cm 2

PSI est l’unité de pression, le nom complet en anglais: Livres par pouce carré. Des pays tels que l'Europe et les États-Unis ont l'habitude d'utiliser le psi comme unité de pression.

1 kg de force / cm2 = 14,23 psi / 0,1 MPa.

Comment regarder l'aiguille du manomètre de l'unité de réfrigération du camion frigorifique pour déterminer la défaillance de l'unité de réfrigération de l'unité de réfrigération, le rouge représente la haute pression (HI), le bleu la basse pression (LO)

Tout d'abord, l'état normal du manomètre de l'unité de réfrigération de l'unité de réfrigération

Remarque: la plage de valeurs indiquée ici est une valeur normale. Les valeurs réelles varient en fonction de la température extérieure et des spécifications du véhicule.

image

Deuxièmement, le réfrigérant est insuffisamment rempli

Affichage du manomètre basse pression - basse pression

Affichage du manomètre haute pression - basse pression

image

Troisièmement, il y a de l'humidité dans le système de réfrigération

Affichage du manomètre basse pression - parfois normal, parfois vide

Affichage du compteur de haute pression - parfois normal, parfois faible

image

Quatrièmement, il y a de l'air dans le système de réfrigération

Affichage du manomètre basse pression - haute pression

Affichage manomètre haute pression - haute pression

image

Cinquièmement, le séchoir à stockage de liquide est bloqué

Affichage du manomètre basse pression - basse pression

Affichage du manomètre haute pression - basse pression

image

Sixièmement, le détendeur est bloqué à l'état fermé

Affichage du manomètre basse pression - Basse pression jusqu'au vide

Affichage du manomètre haute pression - basse pression

image

Septièmement, le détendeur est bloqué à l'état ouvert

Affichage du manomètre basse pression - haute pression

Affichage manomètre haute pression - haute pression

image

Huit, panne ou surcharge du condenseur

Affichage du manomètre basse pression - haute pression

Affichage manomètre haute pression - haute pression

image

Neuf, défaillance du compresseur

Affichage du manomètre basse pression - haute pression

Affichage du manomètre haute pression - basse pression

image

Analyse des défauts courants du compresseur

1. La basse pression et la basse pression sont basses. Raison: il n'y a pas assez de neige. Diagnostic auxiliaire: Tant que le climatiseur est allumé, il y a toujours des bulles dans le miroir liquide; la température à trois endroits est touchée, la température élevée, la température du milieu sont basses et la température basse est élevée. Tant que la neige est ajoutée, le défaut peut être éliminé.

2. La haute pression et la basse pression sont élevées. Raisons: (1) il y a de l'air; (2) trop de neige; (3) l'effet de refroidissement du condenseur est faible; (4) l'ouverture du détendeur est trop grande. Méthode de diagnostic: Commencez par vérifier si le tube basse pression est dépoli. S'il est dépoli, le détendeur est trop ouvert. Puis rincez le condenseur avec de l'eau. Si l'effet est évidemment bon, le condenseur a un effet de refroidissement médiocre. S'il n'y a pas de changement, il y a de l'air dans le système. Le reste est trop de neige. S'il n'y a pas de bulle d'air dans le regard lorsque le climatiseur est allumé ou éteint, il est certain qu'il y a trop d'espèces de neige. Tant que vous lâchez un peu de neige, la faute peut être éliminée.

3. Pendant le fonctionnement, la basse pression est parfois un vide, parfois normal. On peut confirmer qu'il y a de l'eau dans le système. Il suffit de ré-aspirer, il est généralement nécessaire de remplacer le séchoir à accumulation de liquide, puis de ressusciter la neige.

4. La basse pression indique toujours le vide. Cause: le système est bloqué et la neige ne circule pas. Le détendeur et le séchoir à stockage de liquide sont les plus susceptibles d’être obstrués. Il suffit de toucher les tuyaux d’entrée et de sortie du sécheur à stockage de liquide. Si la différence de température est très grande, il est certain que le filtre dans le séchoir à stockage de liquide est encrassé. Cela ne fait que le changer. Sinon, le détendeur est bloqué. Habituellement, c'est aussi un nouveau processus.

5. Basse pression et basse pression. Cause: le compresseur est défectueux. Étant donné que le compresseur est le composant principal du système de climatisation, le prix est également élevé et ne peut donc pas être remplacé. Un diagnostic supplémentaire peut être effectué en démontant le tube basse pression du compresseur et en essayant de bloquer le tube haute pression après le manomètre. Démarrez le moteur et connectez l'alimentation 12V à l'embrayage électromagnétique. Si la pression est inférieure à 15 kg par centimètre carré, il est certain que le compresseur est en panne. Généralement, seul le compresseur est remplacé. Veuillez noter que pendant le test, le diagnostic peut être établi tant que le moteur tourne moins d'une demi-minute. Ne courez pas trop longtemps.