Voici comment fonctionne le camion frigorifique

- Jun 22, 2019-

Ces dernières années, le développement rapide de la logistique de la chaîne du froid a favorisé l'utilisation de véhicules frigorifiques. Pour dire le secteur du transport de la chaîne du froid, le plus mal à la tête pour les anciens conducteurs, est l'unité de réfrigération de la voiture du réfrigérateur ne peut pas efficacement la réfrigération, le chariot ne peut pas atteindre la température attendue de ce grand événement. Comment allons-nous utiliser le camion frigorifique? Et comment éviter le risque de mauvaise utilisation? Prochain petit maquillage à partager avec vous.

Répétez les choses importantes encore et encore

1

La carrosserie doit être pré-refroidie

Le compartiment réfrigéré doit être préalablement refroidi avant le chargement afin de dissiper la chaleur du coffre et de garantir la qualité des marchandises.

Il convient de noter que la température de pré-refroidissement de la carrosserie de la voiture doit correspondre à la température de la marchandise.

微信图片_20190622084323

2

Dégivrer manuellement la voiture quand elle est pré-refroidie

Si la température requise de la marchandise est inférieure à 4 degrés, un dégivrage manuel doit être effectué dans le chariot de pré-refroidissement pour éliminer le givre accumulé sur le serpentin de l'évaporateur, améliorer l'effet de refroidissement et accélérer le pré-refroidissement.

微信图片_20190622084353

3

Confirmer la température de la marchandise avant le chargement

Les unités de réfrigération pour le transport ne peuvent maintenir la température des marchandises que si leur capacité de refroidissement limitée pour refroidir les marchandises est non seulement difficile à réaliser et consomme beaucoup de carburant.

微信图片_20190622084403

4

Emballage correct des marchandises

Les produits frais et les produits congelés ne correspondent pas aux mêmes exigences d’emballage, un emballage pour les produits frais assurant la ventilation. Les emballages en plastique ne doivent pas être utilisés lors du transport de produits frais, car ils gênent la circulation de l'air dans les produits. Des cartons assurant la circulation de l'air doivent être utilisés.

5

Envoi séparé de marchandises différentes

Des marchandises de types et de températures différents ne doivent pas être transportées dans le même compartiment, mais doivent être séparées en compartiments séparés. Ne mélangez pas les produits congelés et secs dans le même compartiment.

6

Chargement de la plateforme fermée

Les marchandises doivent être chargées rapidement via la plate-forme fermée pour éviter le contact entre les marchandises et l'environnement extérieur, entraînant la rupture de la chaîne du froid.

7

Laissez beaucoup de passages d'air frais

Lors du chargement, il convient de veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'espace entre la paroi interne de la marchandise et la boîte froide, de manière à assurer une circulation fluide de l'air froid, de sorte que l'air froid puisse emballer la marchandise dans tous les coins, sans causer élévation partielle de la température de la marchandise.

8

Les produits congelés sont contrôlés par l'odeur de l'air de reprise

Lors du transport de produits congelés, le mode de contrôle de la température adopte le contrôle de la température de l'air de retour. C'est le mode de contrôle de température par défaut de la machine froide.

9

Produits frais avec contrôle de la température d'alimentation en air

Transporter des marchandises fraîches, le mode de contrôle de la température doit être utilisé pour le contrôle de la température de l'air, afin d'éviter la congélation des marchandises.

dix

Décongeler manuellement à nouveau après le chargement

Après le chargement, fermez la porte du compartiment et démarrez. Décongeler manuellement pendant environ une demi-heure. Ceci peut éliminer le givre de l'évaporateur causé par l'entrée d'air chaud et humide lors du chargement, de sorte que l'évaporateur puisse exercer sa capacité maximale et assurer la sécurité de la cargaison.

11

Arrêtez la machine de refroidissement avant d'ouvrir la porte du compartiment

Devant la porte, l’unité doit s’arrêter. Si la machine de refroidissement n'est pas fermée, une grande quantité d'air extérieur chaud et humide sera inhalée, ce qui provoquera une élévation de la température dans la voiture et le givre de la bobine, entraînant des difficultés pour le refroidissement ultérieur, gaspillage de carburant.

12

Nettoyer l'intérieur de la voiture et de la machine de refroidissement

Évitez de contaminer les marchandises ou de bloquer l’évaporateur de la machine de refroidissement pour assurer l’effet de réfrigération et assurer la sécurité des marchandises.

微信图片_20190622084411