Méthode d'entretien de l'unité de réfrigération

- Jul 27, 2019-

Le compresseur de l'unité de réfrigération est un composant très critique de l'unité. La qualité du compresseur est directement liée à la stabilité de l'unité. Par conséquent, l'unité de réfrigération doit être entretenue à temps.


1, remplace le lubrifiant


Après une utilisation prolongée du groupe frigorifique, la qualité de l'huile de lubrification se détériore et les impuretés et l'humidité à l'intérieur de l'huile augmentent, il est donc nécessaire de contrôler et de contrôler régulièrement la qualité de l'huile. Une fois que le problème est trouvé, il doit être remplacé à temps et la qualité du lubrifiant de remplacement doit être conforme aux données techniques.


2, remplacez le filtre sec


Le filtre de séchage joue un rôle important dans la circulation normale du fluide frigorigène. Etant donné que l'eau et le réfrigérant sont incompatibles, si le système contient de l'humidité, cela affectera grandement l'efficacité de fonctionnement de l'unité. Par conséquent, il est très important de conserver le séchage interne du système. L'élément filtrant à l'intérieur du filtre de séchage doit être remplacé régulièrement.


3. Vérification de la soupape de sécurité


Le condenseur et l'évaporateur sur le refroidisseur sont tous des réservoirs sous pression. Selon les réglementations, une soupape de sécurité doit être installée sur l'extrémité haute pression de l'unité, c'est-à-dire le corps du condenseur. Une fois que l'appareil est dans un environnement de travail anormal, la soupape de sécurité peut automatiquement relâcher la pression. Pour prévenir les dommages causés par la haute pression au corps humain. Par conséquent, l'étalonnage régulier de la soupape de sécurité est très important pour la sécurité de l'ensemble de l'unité.


4, le nettoyage du condenseur et de l'évaporateur


L'eau de refroidissement du condenseur à eau est une boucle ouverte et l'eau du robinet généralement utilisée est recyclée dans la tour de refroidissement. Lorsque la teneur en sel de calcium et de magnésium dans l'eau est importante, il se décompose facilement et se dépose sur le tuyau d'eau de refroidissement pour former du tartre, ce qui affecte le transfert de chaleur. Un encrassement excessif réduit également la section d’écoulement de l’eau de refroidissement, réduit la quantité d’eau et augmente la pression de condensation. Par conséquent, lorsque la qualité de l'eau de refroidissement utilisée est mauvaise, le tuyau d'eau de refroidissement est nettoyé au moins une fois par an pour éliminer le tartre et les autres contaminants présents dans le tuyau.


Il existe généralement deux façons de nettoyer les conduites d’eau du condenseur:


(1) Utilisez un cochon spécial pour nettoyer le tuyau.


(2) Rincez avec un agent de nettoyage spécial ou remplissez avec de l'eau de refroidissement, attendez 24h puis remplacez la solution jusqu'à ce qu'elle soit lavée.


5, chargement de réfrigérant


S'il n'y a pas d'autres raisons particulières, l'unité générale ne générera pas un grand nombre de fuites. Si une certaine quantité de réfrigérant fuit en raison d'une utilisation incorrecte ou après réparation, il est nécessaire d'ajouter de nouveau le réfrigérant. Pour charger le réfrigérant, vous devez faire attention à la qualité du réfrigérant utilisé par l'unité.


Si le compresseur tombe en panne, il est préférable de faire appel à un professionnel pour effectuer les réparations en raison de la grande précision d'installation du compresseur. Juxiang.com, équipement électromécanique et environnement personnalisé, programme personnalisé, plateforme d’approvisionnement personnalisée, du conseil à l’installation, en passant par le service après-vente à guichet unique.