Vue d'ensemble des défaillances partielles des unités de réfrigération de camions frigorifiques et résumé sur la maintenance des machines frigorifiques

- Mar 22, 2019-

L'été arrive, de nombreux camions frigorifiques doivent s'inquiéter des divers défauts de la machine à froid. Voici quelques défauts courants de la machine à froid, et résumez simplement les raisons correspondantes. Si vous estimez que vous devez les collecter, etc. Ayez également une référence lorsque vous rencontrez des problèmes connexes.

Tout d'abord, la machine froide ne refroidit pas

1. Le réfrigérant n'est pas suffisant.

2. Le compresseur est endommagé.

3, la ceinture est cassée;

4, le condenseur est bloqué;

5. L'unité de contrôle est endommagée.

6. Le pressostat est endommagé.

7, le ventilateur électronique ne fonctionne pas;

8. Le détendeur est endommagé.

9, le pipeline est gelé;

10, le ventilateur est endommagé

Deuxièmement, la machine froide est parfois froide et parfois pas froide

1. Le pipeline de la machine à froid est gelé;

2, la température de l'eau est élevée et la chaleur n'est pas bonne;

3. La pression dans le pipeline est trop élevée.

4. Le détendeur est endommagé.

5, la neige ne suffit pas;

6. Le pressostat est endommagé.

7. Le compresseur ne fonctionne pas correctement.

Troisièmement, la machine froide est à l'abri du vent froid, tandis que l'air chaud

1. Le réfrigérant n'est pas suffisant.

2. Le détendeur est endommagé.

3. La puissance du compresseur est faible et les pressions hautes et basses ne sont pas normales.

4. trop de réfrigérant;

5. Le mode froid est défectueux et la distribution d'air n'est pas bonne.

Quatrièmement, le refroidissement de la machine à froid est lent

1. La pression du réfrigérant n'est pas suffisante.

2. Le vase d'expansion du détendeur est bouché, l'ouverture est insuffisante et il est gelé;

3. Le système a des impuretés d'humidité;

4, la température de l'eau est élevée, la chaleur n'est pas bonne, le ventilateur ne fonctionne pas;

5, la puissance du compresseur est faible;

6. Le pressostat est endommagé.

7. Le système de refroidissement est trop sale.

Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des détails de l'expérience de nos clients en matière de réparation de la machine à froid, les raisons de l'échec et le moyen de l'éviter.

Tout d'abord, le compresseur est endommagé

1. Le joint d'huile du compresseur fuit! La machine à froid subit généralement une baisse soudaine, voire cesse de l’utiliser, sous l’influence du transport de marchandises au printemps, en automne et en hiver et de la température ambiante, allant de deux à trois mois, plus de six mois, voire plus! Cela empêche le compresseur de fonctionner. L'huile gelée reste longtemps au bas du compresseur. Les différentes pièces de la machine ne sont pas lubrifiées, en particulier le joint d'huile. Il ne sera pas "hydraté" pendant longtemps. Si cela prend beaucoup de temps, il se fissurera et se fermera mal. Cela provoque une fuite du compresseur!

Solution: Si vous utilisez le réfrigérateur pendant une longue période, il est recommandé de démarrer le système dans environ trois ou cinq jours pour que le système et le compresseur fonctionnent complètement! Le temps n’est pas trop long, trois ou cinq minutes suffisent! Cela peut éviter efficacement les problèmes ci-dessus et permet de toujours connaître le fonctionnement du système! Les problèmes surviennent à temps pour la réparation! (Avant de démarrer la machine froide, vous devez démarrer le véhicule!)

2. Le compresseur est verrouillé! De nombreuses situations entraînent le blocage du compresseur, telles que la qualité du compresseur! La vie du compresseur! Et le compresseur fonctionne longtemps et à haute intensité! Ici, nous ne soulignons que le cas où le compresseur n'est pas utilisé, ce qui provoque le blocage du compresseur!

(1) Évitez de démarrer et d’arrêter le froid lorsque le véhicule roule à grande vitesse! Le compresseur est entraîné par la puissance du véhicule d'origine. La courroie est généralement connectée au moteur. Lorsque la machine froide est éteinte, la rotation de la roue du compresseur sert uniquement de dispositif de tension de la courroie actionné par inertie! Si le véhicule démarre la machine froide en conduisant à grande vitesse, le compresseur est fermé et la puissance augmente soudainement. À ce stade, non seulement la courroie ne peut pas rester debout, mais les dommages causés au compresseur sont également graves! Les chances de blocage sont grandement augmentées!

(2) Le réseau de dissipation de chaleur du condenseur doit être nettoyé régulièrement pour éviter que des matières étrangères excessives ne bloquent le réseau de dissipation de chaleur! La température ne peut pas être rapidement dissipée et continue à être chaude! La pression du système augmente constamment! Alarme haute pression système froid! Plus important encore, le système est sous haute pression pendant une longue période et le compresseur fonctionne toujours. Après la limite du compresseur, il doit être verrouillé! Alors, ne sous-estimez pas les corps étrangers liés au réseau de condensation, n’ayez pas peur des ennuis, il est nécessaire de les nettoyer et de les entretenir très souvent!

Méthode de nettoyage: utilisez un pistolet à eau haute pression ou un gaz haute pression directement sur le dissipateur de chaleur pour le rincer! N'oubliez pas de ne pas ramasser d'objets étrangers avec des objets tranchants!

Deuxièmement, le support du compresseur doit être vérifié fréquemment! Vérifiez si les vis sont desserrées et que la ceinture est serrée! Si des problèmes surviennent, ils doivent être résolus à temps! Éviter les pertes inutiles dues à une légère négligence