Principe et maintenance du régulateur de pression du système de réfrigération

- May 28, 2019-

Vue d'ensemble des régulateurs de pression

1) le pressostat est un simple dispositif de contrôle de pression pouvant émettre un signal d’alarme ou de contrôle lorsque la pression mesurée atteint la valeur nominale.

2) le contrôleur de pression est un type de contrôleur électrique commandé par un signal de pression, c’est-à-dire que lorsque la pression de refoulement du compresseur dans le climatiseur dépasse la valeur définie ou que la pression d’aspiration est inférieure à la valeur définie, le contact électrique du Le relais de pression coupe respectivement l’alimentation du signal de commande, ce qui arrête le fonctionnement du compresseur, jouant ainsi le rôle de protection et de contrôle automatique.

3) les éléments élastiques utilisés dans le pressostat sont un tube à ressort simple bobine, un diaphragme, un diaphragme et un soufflet, etc.

4) Le contrôleur de pression comprend: un capteur de pression haute pression, un capteur de pression basse pression, un pressostat haute et basse pression.

微信图片_20190528083020

微信图片_20190528083801

interrupteur de pression

1) le contrôleur de pression est connecté séparément à la section de pression haute pression (pour éviter une pression excessive) ou à la section basse pression (pour éviter une pression excessivement basse) du système de canalisation de réfrigération.

2) la ligne de commande est connectée en série avec la bobine de contacteur ca du compresseur de commande, de sorte que le compresseur soit protégé et arrêté; le signal du disjoncteur peut également être transmis à la carte de circuit imprimé pour commander indirectement l'arrêt du compresseur.

contrôleur haute et basse pression

1) le contrôleur haute tension et le contrôleur basse tension sont assemblés en un seul, appelé contrôleur haute pression basse pression.

3. Valeur définie (R22):

Les pressostats sont soudés ou filetés à la tuyauterie d’essai et au système de réfrigération. Les commutateurs haute pression sont situés dans le tuyau d'échappement du compresseur et les commutateurs basse pression dans le tuyau de retour du compresseur.

Pour le réfrigérant R22, la valeur de protection générale du commutateur haute pression peut atteindre 2,4 MPa, tandis que la pression haute normale est généralement comprise entre 1,8 et 1,9 MPa.

La valeur de protection de la pression basse pression est généralement fixée à 0,2 MPa, tandis que dans des conditions normales, la valeur de protection de la pression basse pression est de 0,5 MPa lorsqu’elle est refroidie.

Pendant le test, le principe de contrôle et le principe de structure du pressostat peuvent être utilisés pour détecter le moment où il est déconnecté ou connecté au système de réfrigération

1. Vérifiez le système de réfrigération après sa déconnexion

Le pressostat basse pression est testé sous une atmosphère et les deux bornes sont mesurées à l'aide du fichier de résistance du compteur universel. Il devrait être déconnecté dans des conditions normales. Si l'état de la connexion est court, le pressostat est endommagé.

La méthode de détection du pressostat haute pression est la même, la différence est dans la pression normale, les deux bornes, la normale doit être courte, le défaut est déconnecté.

2. Vérifiez le système de réfrigération après sa connexion

1) détection de l'état d'arrêt

Lorsque le climatiseur est arrêté, le système est dans un état équilibré avec une pression d'environ 1,0 MPa (pression de table). Sous cette condition de pression, les bornes des pressostats haute et basse pression doivent être à l'état connecté.Si la résistance du compteur universel s’est révélée déconnectée, le pressostat est endommagé.

2) détection de l'état de démarrage

Commencez par vérifier le circuit, éliminez les problèmes de circuit de contrôle.Après avoir vérifié que le circuit est normal, le pressostat court est connecté. Si l'opération de réfrigération est normale et que la pression est dans la plage normale, cela signifie que le pressostat est tombé en panne.