Précautions à prendre lors du chargement de camions frigorifiques

- Aug 09, 2019-

Les marchandises doivent être empilées sur la palette à double face; le film ne doit pas être recouvert par les palettes de conservation, la membrane bloquera le flux d’air froid en circulation vers la cargaison; le sol sous la cargaison ne doit pas être bloqué.

Le plancher des camions frigorifiques est constitué d’un plancher en aluminium ventilé; Cependant, certains camions frigorifiques ne possèdent pas de rail en aluminium et sont des sols plats antidérapants. Un véhicule de transport d'entreprise, généralement utilisé en tant que société de transport tierce ou pour les produits laitiers, utilise un sol plat et antidérapant dans le but de transporter plusieurs produits ou de nettoyer le sol. Cependant, vous devez faire attention au chargement, vous devez utiliser des palettes à double face pour charger les marchandises afin d'assurer la circulation de l'air froid sur le sol. Il est strictement interdit d'empiler des marchandises directement sur un sol plat.

N'empilez pas la cargaison avant la sortie de l'évaporateur, car cela bloquerait le flux d'air froid; des obstructions au-dessus de la cargaison provoqueront un court-circuit dans le flux d'air froid. Maintenir une distance minimale de 225 mm entre le sommet de la cargaison et le toit.


Lors du chargement, ne pas empiler la cargaison trop haut, assurez-vous que la hauteur de chargement n’est pas supérieure à la hauteur de la sortie d’air. Si l'avant de la sortie d'air est bloqué par la cargaison ou trop près de la cargaison, cela affectera non seulement la température de stockage et de transport de la cargaison, mais affectera également le fonctionnement normal de l'unité de réfrigération.

Comme la sortie d'air est obstruée par la cargaison, l'air froid (ou l'air chaud) ne peut pas circuler normalement dans l'habitacle, ce qui entraîne une augmentation de la température locale de la cargaison.

D'autre part, certaines des conceptions de dégivrage de l'unité de réfrigération utilisent un dégivrage à l'air. Lorsque la cargaison est trop proche de la sortie d'air, la bobine dans l'évaporateur de l'appareil givrera rapidement (ou verglacera), le commutateur du capteur d'air agira et l'unité passera rapidement à l'état de dégivrage; lorsque la température de la batterie monte à 9 degrés (température de calcul) à gauche et à droite, le dégivrage se termine immédiatement. En conséquence, l’unité aura l’opération de va-et-vient mentionnée ci-dessus, ce qui entraînera une chute de température dans le compartiment. Le sentiment intuitif pour tout le monde est que l'équipage dégivre toujours fréquemment. En fait, cela est dû au chargement (multiple) élevé des marchandises.