Petit groupe frigorifique non indépendant

- Aug 12, 2019-

Une unité de réfrigération non indépendante fait référence à une unité de réfrigération qui ne peut pas fonctionner indépendamment. Cette unité ne possède pas elle-même de moteur et il est nécessaire de faire fonctionner le compresseur par le moteur du camion frigorifique. La puissance de refroidissement des unités non indépendantes est généralement faible et s'applique généralement aux petits camions frigorifiques tels que MPV, VAN et camions légers.


Étant donné que l'unité de réfrigération non indépendante ne dispose pas de source d'alimentation elle-même, lorsque le moteur du camion réfrigéré s'arrête, l'unité de réfrigération non indépendante perd son assistance électrique et cesse de fonctionner. Surtout en été, lorsque le camion frigorifique est arrêté, la porte est fréquemment ouverte et la cargaison dans le compartiment est facilement endommagée.


Le compresseur de réfrigération est entraîné par le moteur du véhicule et le condenseur est placé sur le toit ou à l'avant du coffre. Les unités non indépendantes sont généralement utilisées dans des camions frigorifiques avec un volume de soute compris entre 4 et 31 mètres cubes. Les véhicules frigorifiques avec des unités non indépendantes sont généralement à courte distance pour la distribution urbaine, à l'exception des véhicules frigorifiques spéciaux tels que les vaccins médicaux pour le transport.