Comment utiliser le réfrigérateur correctement

- May 20, 2019-

1. compartiment pré-refroidi

Le compartiment réfrigéré doit être pré-refroidi avant le chargement afin que la chaleur à l'intérieur du compartiment (y compris la paroi du compartiment et les matériaux isolants) puisse être évacuée afin de mieux garantir la qualité des marchandises.

微信图片_20190517084401

La température de pré-refroidissement du chariot doit être conforme à la température de la cargaison. Une température élevée affectera la qualité des marchandises.

Si la température requise de la marchandise est inférieure à 4 degrés Celsius, un dégivrage manuel doit être effectué dans le compartiment pré-refroidi de manière à éliminer le givre accumulé sur le serpentin de l'évaporateur et à permettre à l'unité de contrôler la température de la marchandise.


2. Chargement correct

Ne mélangez pas de produits froids et secs dans le même compartiment.

Le chargement des marchandises doit être effectué dans des conditions d'arrêt, car lors du démarrage de la réfrigération, de l'air chaud sera transféré par la porte ouverte et de l'air froid dans le chariot, des gouttelettes d'eau se formeront dans la paroi interne de l'appareil. transport, et la température du chariot flottera, entraînant un faible effet de réfrigération de l'unité de réfrigération, et le changement de température des marchandises affectera la qualité.

微信图片_20190517084435

Confirmez que la température des marchandises a été préalablement refroidie à la température requise avant le chargement et que les marchandises doivent être chargées à partir de la plate-forme d’alimentation congelée (plate-forme fermée).

Un espace suffisant doit être ménagé entre la cargaison et les six surfaces de la paroi intérieure du compartiment pour assurer un flux d’air régulier.

Les marchandises sans chaleur respiratoire peuvent être empilées et les marchandises respirables doivent être soumises à une circulation d'air, en laissant un espace entre les marchandises pour assurer la ventilation en douceur des marchandises.

S'il n'y a pas de rail de guidage dans la plaque inférieure du véhicule, la palette doit être utilisée pour charger la marchandise afin de garantir que la marchandise ne touche pas directement le chariot sans affecter l'air de retour. La palette doit permettre à l'air de traverser la cargaison. et en bas.

Point de chargement

Même si la capacité de refroidissement de l'unité est supérieure à la capacité de refroidissement requise, une mauvaise conception du circuit d'air entraînera une détérioration de la marchandise, qui est généralement la principale raison de la détérioration de la marchandise.

- Toute obstruction autour des marchandises fera apparaître des points chauds.

- lorsque différents produits sont mélangés, assurez-vous que leur compatibilité est remplie.

- renforcer les marchandises pour les empêcher de bouger et de bloquer la circulation d'air ou de causer des dommages mécaniques aux marchandises.

- fermez rapidement la porte du compartiment après le chargement, ouvrez le refroidisseur et vérifiez la température de consigne de l'appareil.

- fermez la porte de la cabine et démarrez la machine, puis retirez le givre environ une demi-heure plus tard, ce qui optimisera l'efficacité de l'évaporateur.En outre, l'utilisation optimale d'unités de réfrigération de secours indépendantes peut réduire les coûts.


3. Précautions d'emploi

Évitez l'exposition directe au soleil. Lorsque vous vous garez, garez-vous à l'ombre.

N'arrêtez pas d'utiliser le groupe frigorifique trop longtemps. Faites fonctionner l’appareil pendant au moins 10-15 minutes tous les 15 jours.

Unités indépendantes dans les zones froides et les utilisations hivernales

- antigel de moteur: pendant les saisons alternées d'automne et d'hiver, l'antigel doit être vérifié à l'aide du testeur de point de congélation, et un antigel conforme aux exigences de température ambiante doit être ajouté en fonction de l'environnement de fonctionnement du refroidisseur.

- huile moteur: pour l'utilisation annuelle de véhicules frigorifiques, l'huile appropriée doit être sélectionnée en fonction du changement de température ambiante, élément de filtre à huile compris, être entretenue et remplacée au préalable.

- diesel: lors de l'utilisation du refroidisseur en hiver, veuillez faire attention au changement de la température ambiante dans le temps. Lors du remplacement du diesel du véhicule (en particulier du véhicule avec un réservoir d'huile séparé pour le refroidisseur), il est nécessaire de remplacer à l'avance le carburant de qualité supérieure dans le réservoir d'huile par le carburant de qualité inférieure, afin d'éviter la paraffine du carburant causée par: la réduction de la température ambiante et affecter le fonctionnement normal de l'unité de réfrigération.


4. le facteur de consommation d'huile machine à froid

Le choix d'un motif est important

En mode marche-arrêt, la durée de fonctionnement du moteur ne représente généralement que 30% à 40% de la marche continue, ce qui en fait une économie de carburant relativement importante.Mais toutes les marchandises n'utilisent pas le mode arrêt-démarrage.Les marchandises soumises à des 12 degrés au-dessous de zéro, nous devenons des "produits cryogéniques"; dans ce cas, nous utilisons le "modèle marche-arrêt", et à plus de 12 degrés au-dessous de la température zéro, nous avons appelé "cargaison réfrigérée" en fonction de la sensibilité à la température choisie pour économiser forcé tout sélectionner le mode marche-arrêt.

"Arrêter la différence de température" est la clé

Un autre facteur qui influe sur la consommation de carburant est le choix de "différence de température d'arrêt". Une différence de température trop faible permet de réduire la fluctuation de la température de la cargaison, mais augmente la consommation de carburant, tandis qu'une différence de température trop importante permet d'économiser du carburant, mais augmente la fluctuation de la température de la cabine.

L'isolation du corps est le plus important

L'isolation de la carrosserie est un autre facteur important ayant une incidence sur la consommation de carburant.La valeur K doit être adoptée pour le corps de boîtier de conservation de la chaleur plus petit est inférieur à 0,4 W / (K K).

Le nombre de fois que vous ouvrez la porte a un effet

- chaque ouverture provoquera une certaine perte de refroidissement, de sorte qu'une ouverture fréquente provoquera non seulement des fluctuations de la température de la marchandise, mais aggravera également la consommation de carburant de l'unité.En plus de réduire au minimum le nombre de fois que vous ouvrez la porte, assurez-vous que chaque fois que vous ouvrez la porte est petite et courte.Pour réduire les fluctuations de température et la consommation de carburant, vous pouvez utiliser les stores de porte, les stores de porte doivent utiliser des matériaux à basse température.

- l'ouverture de la porte sans pare-brise peut provoquer des fuites de froid, surtout si l'unité est ouverte.

- Il est recommandé de monter un pare-brise sur la porte latérale et la porte arrière. Un chevauchement de 5 cm entre chaque rideau est recommandé.

Des paramètres de dégivrage incorrects peuvent également affecter la consommation de carburant

Pour les produits dont la température est inférieure à 4 ° C, l’unité doit être givrée de manière irrégulière pour maintenir la température du compartiment. Toutefois, un givrage inutile augmente la consommation de carburant de l’unité.Il est nécessaire de définir un cycle de dégivrage raisonnable en fonction des ne provoque pas de court-circuit de l'air de retour lors du chargement, entraînant un dégivrage déraisonnable.

La maintenance de l'unité est essentielle

L'unité dans un certain laps de temps après la nécessité de maintenance, maintenance ou maintenance irrégulière, augmentera la charge de l'unité elle-même, accélérera le vieillissement de l'unité, aggravant ainsi la consommation de carburant de l'unité. Par conséquent, conformément aux exigences Dans le manuel d'utilisation de l'unité, un entretien régulier de l'unité peut non seulement prolonger la durée de vie de l'unité, mais aussi réduire la consommation de carburant en fonctionnement quotidien de l'unité.


微信图片_20190517084523