Comment entretenir le camion en hiver

- Aug 24, 2019-

1. Choisissez un lubrifiant avec un degré de viscosité inférieur


L’huile de lubrification utilisée dans les véhicules comprend trois types d’huile, l’huile pour engrenages et la graisse. Ils jouent un rôle important dans la rectification, l’étanchéité, le refroidissement, le nettoyage et la prévention de la rouille. Lorsque l'hiver arrive, il doit être basé sur la température ambiante. L’utilisation de lubrifiants pour véhicules, si elle est mal choisie, peut facilement rendre le moteur du véhicule difficile à démarrer ou ne pas pouvoir démarrer, l’usure du véhicule augmente. La conséquence pourrait être une résistance accrue du moteur, une usure accrue de la machine et une consommation de carburant accrue.


2, choisissez le liquide de refroidissement antigel approprié


Liquide de refroidissement antigel, également appelé antigel. Il joue un rôle important dans le moteur et ne "surchauffe" pas. En hiver, la température est généralement inférieure à zéro. Si le moteur utilise de l'eau ordinaire comme moyen de refroidissement, le moteur ne démarrera pas normalement, mais le moteur sera sérieusement endommagé.


3, entretien de la batterie


La batterie du véhicule est «sensible» aux basses températures. Dans des conditions de basse température, la capacité de la batterie sera bien inférieure à celle à la température normale. En d’autres termes, lorsque la température est basse, la capacité de stockage de la batterie diminue. Les camions domestiques utilisent généralement des batteries plomb-acide nécessitant des électrolytes.


4, l'inspection du système de freinage


Faites attention si le liquide de frein est suffisant, si la qualité est détériorée et doit être ajouté ou remplacé au besoin. Vérifiez la qualité du liquide de frein avant l'hiver, que la conduite soit vieille ou fuie, que le réservoir de séchage du réservoir d'air soit efficace, évitez le gel de l'eau dans l'air comprimé, vérifiez l'épaisseur de la garniture de frein, etc. glace et neige, mauvais freins est très dangereux.


5, l'inspection du système de chauffage


6. En hiver, le système à air chaud est généralement utilisé pour conduire confortablement et éliminer le givre sur le verre. Par conséquent, avant d'entrer en hiver, l'air chaud doit être inspecté et nettoyé pour éviter la longue durée du système de chauffage. L'utilisation a échoué. La défaillance de l’appareil de chauffage peut être divisée en deux situations: 1. Le ventilateur du climatiseur ne fonctionne pas, vérifiez le circuit approprié et le moteur du ventilateur du climatiseur, etc. 2. Le ventilateur du climatiseur fonctionne, mais le volume il n’ya pas d’air chaud ou il est petit et le conduit d’échappement peut être inspecté. S'il y a blocage; La raison pour laquelle il n'y a pas d'air chaud est généralement causée par le blocage de l'eau dans le tuyau de chauffage pendant une longue période.