Comment déboguer la réfrigération dans un camion réfrigéré

- Aug 17, 2019-

Lorsque le camion frigorifique est dans un embouteillage long ou peu fréquenté, la jauge de température d’eau du moteur du camion frigorifique est trop élevée et le temps de fonctionnement du ventilateur électronique à grande vitesse est trop long, ce qui entraîne directement une augmentation du moteur. bruit. Lorsque la température est trop élevée, le problème sera plus évident lorsque le climatiseur sera allumé.

Solution: Après le wagon chaud, vérifiez le retour d'eau de retour de l'extrémité supérieure du réservoir de stockage d'antigel. Si l'eau de retour n'est pas lisse ou bloquée, la température de l'eau sera trop élevée.

Si le camion frigorifique est mis en marche dans le climatiseur lorsque la température est trop élevée, le régime de ralenti fluctuera trop, l’accélération sera faible et le moteur émettra des bruits anormaux.

Solution: Vérifiez s'il y a trop de poussière entre le condenseur et le réservoir d'eau. À ce stade, nettoyez-le avec un gaz à haute pression pour assurer une bonne performance de dissipation de la chaleur du réservoir d'eau et du condenseur. Rappel: Essuyez régulièrement la poussière entre le condenseur et le réservoir d'eau.

Lorsque la voiture est froide, la température de la climatisation et du refroidissement est très froide. L'effet de climatisation et de refroidissement de la voiture chaude n'est pas évident. La chose la plus importante est qu’il ya un bourdonnement de résonance important dans le système de climatisation.

Solution: L'addition et le remplacement de l'antigel ne sont pas standardisés, ce qui entraîne un blocage précoce de la voie d'eau du réservoir de moteur et une température de l'eau élevée. L'antigel est remplacé tous les deux ans et les pièces d'origine doivent être utilisées lors de l'ajout et du remplacement. Rappel: lors de l'ajout d'antigel au système de refroidissement du moteur, la concentration ne doit pas dépasser 60%, ce qui est l'une des causes de la température excessive de l'eau.