L’altitude at-elle un effet sur les réfrigérateurs des camions frigorifiques?

- Aug 19, 2019-

L'impact est oui.

L'altitude est proportionnelle à la pression atmosphérique. Plus l'altitude est élevée, plus la pression atmosphérique est basse.

L'unité de réfrigération pour camion frigorifique comprend quatre composants principaux: compresseur, condenseur, papillon des gaz et évaporateur. Le compresseur est le plus important pour les unités de réfrigération de camions frigorifiques.

Les compresseurs sont des machines utilisées pour augmenter la pression de gaz et fournir du gaz. Une pression d'échappement anormale peut affecter la dissipation de chaleur du condenseur. La pression de refoulement correspond généralement au niveau de la température de condensation. Dans des conditions normales, la pression de refoulement du compresseur est très proche de la pression de condensation.

La réduction de la vitesse du compresseur réduit la quantité d'échappement. Si le compresseur est utilisé dans un environnement inapproprié, son déplacement est conçu en fonction d'une certaine altitude (le compresseur d'air principal), de la température d'admission, de l'humidité et de l'alimentation. Lorsqu'il est utilisé au-delà des normes ci-dessus. Dans l'environnement, si le compresseur d'air est utilisé dans un environnement à haute altitude, la pression d'aspiration sera réduite et le déplacement sera affecté.

Lorsque la pression de condensation augmente, la température de refoulement du compresseur augmente également. Le taux de compression du compresseur est augmenté et le coefficient de transmission du gaz est réduit, de sorte que la capacité de réfrigération du compresseur est réduite. La consommation d'énergie a augmenté. Si la température des gaz d'échappement est trop élevée, la consommation d'huile de lubrification du compresseur augmente, l'huile est diluée et la lubrification est affectée. lorsque la température des gaz d'échappement est proche du point d'éclair de l'huile du compresseur, une partie de l'huile de lubrification est carbonisée et s'accumule dans l'aspiration. Le port de la soupape d'échappement affecte l'étanchéité de la soupape.

Une pression d'échappement élevée augmentera le travail de compression et réduira le coefficient de transmission du gaz, réduisant ainsi l'efficacité du refroidissement.