Savez-vous vraiment tout sur le régulateur de pression à évaporation

- Jun 12, 2019-

Connaître la vanne de régulation de pression d'évaporation simplement

Examinons d’abord la forme du régulateur de pression d’évaporation. De nombreux pairs n’ont pas vu ce gadget. Parce que dans la climatisation avec très peu, également froid, refroidisseur d'eau avec.

Alias de la vanne régulatrice de pression d'évaporation:

1. La valve d'angle

2. La soupape de retenue

QQ图片20190612083500

L'emplacement du système de réfrigération

La vanne de régulation de la pression d’évaporation est installée après l’évaporateur et avant l’aspiration du compresseur;

Veuillez vous reporter au schéma suivant du système:

微信图片_20190612083625

微信图片_20190612083636

Fonction principale et principe

Régulation de la pression d'évaporation, généralement à l'aide d'une vanne de régulation de la pression d'évaporation.

Il s’agit d’un dispositif de réglage installé sur la conduite de sortie de l’évaporateur afin d’empêcher que la pression d’évaporation du réfrigérant de l’évaporateur ne soit inférieure à la valeur définie. Peut être utilisé pour un seul évaporateur, peut également être utilisé pour plus de 2 évaporateurs, maintient une pression d'évaporation minimale différente.

Lorsque la charge de refroidissement est réduite ou que la capacité de refroidissement du compresseur est augmentée en raison de la réduction de la pression de condensation, la capacité de réfrigération excédentaire du compresseur réduit inévitablement la pression d'évaporation. Installez la vanne de régulation de la pression d'évaporation, la vanne se fermera automatiquement, la pression d'aspiration du compresseur chutera, mais pourra également maintenir la pression d'évaporation à la valeur définie.

La vanne ne s'ouvre à nouveau que lorsque la pression d'évaporation est revenue au-dessus de la pression définie.

Les principaux effets peuvent être résumés dans les trois points suivants:

1. Assurez la température constante d'évaporation et réduisez la fluctuation de la température de stockage;

2. Évitez que la pression d'évaporation ne soit trop basse (par exemple, en empêchant la fissuration par le gel de l'évaporateur de l'unité d'eau de congélation). Lorsque la pression d'évaporation est inférieure à la valeur définie, la vanne sera fermée.

2. Lorsqu'une machine dispose de plusieurs réservoirs de stockage, les évaporateurs à différentes températures de stockage peuvent fonctionner sous différentes pressions d'évaporation.

Dans un tel système de réfrigération (fonctionnant à différentes pressions d'évaporation), le KVP est installé après l'évaporateur avec la pression d'évaporation la plus élevée, et chaque évaporateur est démarré par l'électrovanne de la conduite de liquide.

Cas d'utilisation

Une machine frigorifique multi-température:

Dans les systèmes de réfrigération au fréon de plusieurs magasins, un compresseur alimente plusieurs chambres froides à différentes températures. Selon les besoins de réfrigération, il est toujours souhaitable d’avoir une pression d’évaporation élevée dans un stockage à haute température et une pression d’évaporation faible dans un stockage à basse température.

Mais en réalité, la pression d'aspiration du compresseur est toujours déterminée par le réservoir à basse température. Pour obtenir une pression d'évaporation plus élevée et une température d'évaporation plus élevée et constante dans le stockage à haute température, une vanne de régulation de la pression d'évaporation est réglée dans la conduite de retour du stockage à haute température.

La pression devant la vanne est ainsi constante dans une plage donnée et la pression du gaz réfrigérant derrière la vanne correspond à la pression d'aspiration du compresseur, ce qui garantit non seulement le fonctionnement normal de chaque évaporateur du système dans différentes conditions de fonctionnement. , mais facilite également le fonctionnement du compresseur sous une pression d’aspiration plus stable.

L’installation de la vanne de régulation de pression d’évaporation dans le système de réfrigération est illustrée dans la figure ci-dessous:

微信图片_20190612084803
微信图片_20190612084819

On suppose que le système est équipé de deux chambres froides de haute et basse température et est refroidi par un compresseur.

Bibliothèque haute température:

La température de stockage est de 5, sa température d'évaporation jusqu'à = t température de stockage + delta t = -5 5; La pression d'évaporation correspondante Po = 0.266mpa.

Bibliothèque basse température:

La température de stockage est de -10 à = t température de stockage + delta t = -20, Po = 0,153 MPa (pression manométrique de 0,053 MPa).

Afin de stabiliser le travail de l’évaporateur dans les réservoirs de stockage à haute et basse température, une vanne de régulation de la pression de l’évaporateur est placée dans la conduite de retour du stockage à haute température, et une vanne à retour est installée dans la conduite de retour à basse température


espace de rangement. les avantages

Les avantages de régler la vanne de régulation de pression d’évaporation sont les suivants

1. Lorsque vous utilisez de l'eau ou de l'eau salée comme moyen de refroidissement, évitez le gel en raison d'une réduction de charge ou d'un refroidissement excessif.

2. Si la température ambiante ne doit pas être inférieure à la température définie, le réfrigérateur à légumes peut assurer la température d'évaporation définie.

3. Évitez le gel excessif sur la surface du serpentin de refroidissement dans la chambre froide, entraînant une consommation excessive à sec des articles refroidis.

4. Lorsque deux ou plusieurs évaporateurs avec des températures d'évaporation différentes sont utilisés en parallèle, le compresseur prend la température d'évaporation la plus basse comme norme de fonctionnement.

Par conséquent, la différence de température entre l’évaporateur à température de stockage élevée est trop importante et, lorsque la charge est faible, la température de stockage a tendance à diminuer de manière excessive. Si le cabestan régulateur de pression d'évaporation est installé sur le tuyau de retour de l'évaporateur avec une température d'évaporation élevée, la pression d'évaporation ne tombera pas en dessous de la pression de réglage et la température d'évaporation plus élevée pourra toujours être maintenue.

Le régulateur de pression d'évaporation est utilisé

1, soudage

1. Pendant le soudage, la température la plus élevée ne doit pas dépasser 140;

2. Enlevez la bague et l'écrou avant de souder.

微信图片_20190612084832

2. Retirez l'écrou

微信图片_20190612084838

3. Méthode d'ajustement:

微信图片_20190612084842