Réfrigération à plaques froides pour la réfrigération de camions frigorifiques

- Aug 17, 2019-

Le principe du refroidissement par plaque froide consiste à utiliser la quantité de froid stockée dans l'agent de stockage à froid (réfrigérant) pour refroidir. Avant le transport, l’agent de stockage à froid dans la plaque froide de la voiture est «refroidi» pour être refroidi et congelé, puis l’agent accumulateur de froid dans la plaque froide est utilisé pour faire fondre la chaleur pendant le transport afin de maintenir la température à l’intérieur de la voiture. la plage de température appropriée des marchandises transportées. À l'intérieur. Par conséquent, la plaque froide est également appelée "plaque de stockage".

Le type structurel de l'unité de réfrigération à plaques froides est divisé en un type intégré et un type divisé. L'unité de puissance intégrée, l'unité de réfrigération et la plaque de stockage frigorifique sont placées sur le véhicule; le type split n'est équipé que d'un groupe frigorifique et d'une plaque de stockage frigorifique. Lors du stationnement, l'unité d'alimentation à la terre est utilisée pour entraîner l'unité de réfrigération afin de «refroidir» la plaque de stockage frigorifique. Ce dernier est souvent utilisé dans des applications pratiques. Les agents d'entreposage au froid couramment utilisés sont des solutions eutectiques à bas point de fusion, dont le point de fusion est généralement inférieur d'environ 10 ° C à la température appropriée dans la voiture. Lorsque la température de la marchandise transportée change, la composition de la solution eutectique sélectionnée change également.

Le dispositif de plaque froide lui-même est plus lourd et plus grand, occupant un certain volume de la voiture, et la plaque froide ne peut être utilisée que pendant 8 à 15 heures. Par conséquent, la réfrigération à plaques froides convient au transport de camions réfrigérés de moyenne et petite distance à moyenne et courte distance. Au cours des dernières années, avec l’accent mis de plus en plus sur la pollution énergétique et environnementale, l’application de la réfrigération à plaques froides s’est développée rapidement et est devenue le deuxième domaine réservé à la réfrigération mécanique. le chemin.