Considérations relatives au réglage de la soupape de détente du refroidisseur

- Jul 31, 2019-

Le détendeur thermique du refroidisseur doit effectuer un réglage automatique dans certaines conditions de fonctionnement et doit être ajusté lors de la mise en service du système de réfrigération. Lorsque le détendeur entre en fonctionnement normal, il se règle automatiquement.


Le réglage de la vanne de détente thermique du refroidisseur consiste à régler la pression du ressort en réglant la tige de réglage, c’est-à-dire à régler la surchauffe statique de la vanne de détente, la tige de réglage étant vissée vers l’intérieur pour constituer un ressort de compression; la tige de réglage est tournée vers l'extérieur pour constituer un ressort de relaxation. Faites pivoter le levier de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre pour le faire avancer, puis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour le faire pivoter.

1 Pendant le fonctionnement du système de réfrigération, le sens et la plage de la détente de la soupape ls-14gls peuvent être déterminés à partir du niveau de la pression d’évaporation. Lorsque la pression d'évaporation est supérieure à la valeur définie, c'est-à-dire lorsque le débit du détendeur est trop grand, il convient de l'ajuster correctement (en tournant le levier de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre); lorsque la pression d'évaporation est inférieure à la valeur définie, c'est-à-dire lorsque le débit du détendeur est faible, cela devrait être approprié. Tournez vers le haut (tournez le levier dans le sens antihoraire).

Lors du réglage du détendeur, un manomètre basse pression sur la conduite d'aspiration du compresseur peut être utilisé pour observer le changement de la pression d'aspiration (équivalent à la pression d'évaporation).


2 Le refroidisseur ajuste la plage de réglage du détendeur. En règle générale, il peut être divisé en deux étapes. Lors du démarrage de l'opération, le réglage est grossier. Chaque réglage peut faire tourner la tige de réglage d’un tour (360 ° C) lorsque la température de fonctionnement du système de réfrigération est proche de la valeur donnée. Si la valeur définie n'est pas atteinte, un réglage précis doit être effectué et le levier de réglage 1 / 2-1 / 4 cercle (180 ° -90 °) peut être tourné une fois.

En raison du retard du paquet de capteurs de température (inertie thermique), après chaque réglage, le système doit fonctionner pendant une minute ou dix minutes en fonction de la capacité du système de réfrigération. Observez le changement de pression d'aspiration pour déterminer le sens de réglage suivant. En bref, le réglage du détendeur est un travail plus détaillé qui nécessite une observation et une analyse du patient.


Pendant le processus de réglage du détendeur, il convient de noter que le compresseur présente différents phénomènes physiques dans différentes conditions de fonctionnement et à différentes températures ambiantes. Par exemple, dans le cas de (température élevée -10 ° C à +10 ° C), (température moyenne -10 ° C à -20 ° C), (basse température -20 ° C à 45 ° C), le La pression d'évaporation du compresseur est exprimée dans l'aspiration. Le givrage sur le tuyau est différent. Pendant le processus de mise en service du détendeur, le degré d'ouverture du détendeur (c'est-à-dire le débit) doit être ajusté en fonction de la charge.