24 V CC camion climatiseur, pompe de climatisation ne fonctionne pas pour une raison quelconque

- Aug 03, 2019-

1. Trop de réfrigération entraîne un refroidissement insuffisant.

Méthode de contrôle: Observée depuis le voyant situé au-dessus du réservoir de séchage. Si le climatiseur de la voiture est en marche, il n'y a pas de bulle d'air dans le regard, ni de bulle d'air après l'arrêt du compresseur. C'est vraiment trop de réfrigérant. Si la quantité d'huile de refroidissement sous pression est trop importante, lorsque le système de climatisation fonctionne normalement, le voyant permet de voir davantage de bulles troubles.

2. Trop peu de réfrigérant entraîne une insuffisance de réfrigérant. La plupart des causes de pénurie de réfrigérant sont dues aux traces de réfrigérant dans le système. Méthode d'inspection: On peut également observer une quantité insuffisante de réfrigérant à partir du regard au-dessus du réservoir de séchage. Lorsque le climatiseur est en fonctionnement normal, si le miroir liquide contient des bulles lentes et continues, le réfrigérant est insuffisant.

3. Le réfrigérant et l'huile de la machine frigorifique contiennent trop d'impuretés et de micro-blocages, ce qui entraîne un refroidissement insuffisant. Si le réfrigérant et l'huile de la machine frigorifique sont trop encrassés dans tout le système de climatisation, la crépine du filtre sera obstruée, ce qui entraînera un refroidissement. La capacité est réduite, la résistance est augmentée et le réfrigérant s’écoulant vers le détendeur est également relativement réduit, ce qui entraîne une capacité de refroidissement insuffisante.


4. L'infiltration d'eau dans les systèmes de climatisation et de réfrigération entraîne un refroidissement insuffisant. L'un des composants du système de réfrigération est le réservoir de séchage (bouteille). L'une de ses tâches principales consiste à absorber l'eau du réfrigérant afin d'éviter que la capacité de refroidissement ne diminue en raison de l'humidité excessive du réfrigérant. Dans le cas où le réfrigérant contient trop d'eau, le dessiccant doit être remplacé ou le dessiccant doit être remplacé. Dans le même temps, le système doit être aspiré à nouveau et une nouvelle quantité de réfrigérant doit être remplie.

5. L’air dans le système est également l’une des causes du refroidissement insuffisant.

Une fois que l'air est introduit dans le système de climatisation, la pression du tuyau de refroidissement sera trop élevée et la mauvaise circulation du réfrigérant entraînera également un refroidissement insuffisant. Ces défaillances sont principalement dues à une mauvaise étanchéité du système de réfrigération ou à une aspiration incomplète pendant la maintenance.

6, la courroie du compresseur est trop lâche pour être vérifiée

La courroie du compresseur du climatiseur est détendue et le compresseur glisse quand il fonctionne, entraînant une baisse de l'efficacité de la transmission, une diminution de la vitesse du compresseur et une baisse du réfrigérant de compression, réduisant ainsi directement la capacité de réfrigération du système de climatisation. La méthode d’inspection de la courroie de transmission est la suivante: lorsque le moteur est arrêté, la courroie est déplacée manuellement au centre de la courroie de transmission et il est préférable de tourner à 90 °.


7. La capacité de refroidissement du condenseur est réduite, ce qui entraînera également une diminution de la capacité de réfrigération de la climatisation. En raison de l'environnement de travail différent de l'automobile, la surface du condenseur installé à l'avant du moteur de l'automobile peut être recouverte de boue de pétrole ou de débris, ce qui réduit la capacité de dissipation de chaleur. De plus, la défaillance du ventilateur de refroidissement, telle que la courroie de transmission est trop lâche, la vitesse du ventilateur diminue ou la vitesse du ventilateur est élevée. Solution: Appliquez la brosse douce pour enlever la saleté sur la surface du condenseur et la panne de ventilateur devrait être éliminée à temps.

8, autres raisons

Tels que l’alimentation, la tension est trop basse, l’aspiration de l’embrayage électrique du compresseur est réduite, ou l’huile entre le plateau d’embrayage électrique et la plaque de courroie est grasse, ce qui entraînera un phénomène de "glissement" semblable à celui du moteur. le desserrement de la courroie de transmission. Si la surface de l'évaporateur est dépolie, la vitesse du moteur du ventilateur diminuera, etc., et la capacité de refroidissement sera insuffisante. Bien entendu, si le compresseur est usé ou si la vanne n'est pas bien fermée, la climatisation sera insuffisante.